Exercices de musculation pour les cuisses

Souvent, les personnes qui désirent maigrir des cuisses ont tendance à négliger les exercices qui permettent de les muscler. Toutefois, ils s’avèrent une solution très intéressante pour affiner les cuisses. De nombreuses méthodes existent pour ce faire, mais il suffit juste d’adopter celles qui sont les plus pratiques et adaptées. Voici quelques exercices de musculation pour avoir des cuisses bien raffermies.

La course à pied nu

Effectuer des petites courses de façon régulière est la solution la plus simple pour muscler les cuisses. C’est une méthode qui permet d’obtenir des résultats satisfaisants. Mais elle est encore plus profitable si le pratiquant ne porte pas de chaussures lors des courses. Il est important de savoir que le fait de courir pieds nus limite toutes mauvaises postures, de même pour les tennis dotés de semelles fines. En effet certaines chaussures de sport peuvent conduire à des mauvais appuis.

Privilégier les squats

Pour affiner les muscles des cuisses, les squats sont également des alternatives très intéressantes. Deux sortes de squats existent, ce sont les squats sautés et les squats sumo ou avec des jambes écartées. Ce dernier est la variante du modèle traditionnel. Ils permettent de travailler de plus en plus les abducteurs ainsi que la partie intérieure des cuisses. Pour les squats sautés, il faut ajouter des sauts dès l’ascension, ce qui le différencie des autres squats.

Le saut à la corde

Cette pratique est l’une des plus avantageuses quand il s’agit de muscler les cuisses. En fait, il est plus accessible, donc, il permet d’accroître l’endurance qui met en activité tous les muscles pour les affiner. C’est un exercice explosif, du coup il est très efficace, d’autant plus que 15 minutes de corde à sauter valent 30 minutes de footing. Toutefois, pour optimiser le résultat, il faut avoir la bonne longueur de corde, et des chaussures adaptées. Il est aussi important de varier pour faire travailler les deux pieds. Le combiner avec le squat permet d’obtenir un résultat plus efficace.

Les haltères

Alourdir les poids que les cuisses devront porter est également très efficace pour les muscler. Au début, il est possible de ne pas faire usage des poids. Ils peuvent être ajoutés au fur et à mesure. Pour le réussir, il est impératif de faire une jambe après l’autre.

L’aquacycling

La combinaison de l’eau et du vélo dans une même activité ne peut que présenter des avantages. Le waterbike permet de ce fait de brûler des calories, mais surtout de solliciter les muscles. De même, il permet de réaliser du cardio.