Exercices de Musculation pour les triceps

Muscler ses bras nécessite un entrainement particulier, notamment pour la plus grosse masse musculaire du bras, le triceps. En effet, avoir des bras énormes à besoin de travail dur tout en ôtant les mains dans les poches.

Le kickback

Le mouvement d’extension en arrière ou le kickback est capital pour les bodybuilders afin de définir et développer l’épaule et surtout la partie postérieure du bras. Par ailleurs, c’est l’exercice de base pour la définition du triceps.
Pour le pratiquer, il faut rester debout à côté d’un banc pour placer la main d’appui. Le bras doit être tendu et la jambe inférieure doit être dirigée vers l’avant. Une fois que la bonne position est trouvée, il faut prendre l’haltère tout en utilisant la prise neutre. Fléchir le coude pour que l’avant-bras reste vertical. Maintenir la contraction maximale puis revenir à la première position tout en modérant la vitesse adéquate.

Extension verticale avec charge

Ce type d’exercice permet de développer complètement le triceps puisque les bodybuilders peuvent modifier la prise sur l’haltère durant son exécution. Afin d’obtenir une définition complète du triceps, ce mouvement est importante. Il peut augmenter la force et la masse musculaire.
Pour l’exécuter, il faut que les pieds restent à plat sur le sol tout en assoyant sur un banc. Plier le coude et lever le bras au-dessus de la tête. Laisser l’avant-bras et la charge pendre derrière de manière à ce que le coude pointe vers le haut. Contracter le triceps tout en expirant puis revenir vers la première position. Il faut marquer une pause et recommencer afin de faire le nombre de répétitions requis.

Extension inclinée à la poulie haute

Avec une barre droite et un banc incliné, cela peut suffire à forger les triceps. Comme les extensions couchées barrent au front ainsi que les extensions assises avec haltères, ce mouvement favorise la définition du triceps efficacement.
Afin de pratiquer l’extension inclinée à la poulie haute, il faut régler un banc pour qu’il possède un angle d’inclinaison de 30 °. Il est nécessaire de le placer devant la poulie et le dossier doit être orienté vers la charge. Fixer une EZ ou une barre droite à l’extrémité du câble de la poulie haute. Maintenant, il faut s’asseoir sur le banc tout en ayant le dos appuyé contre le dossier. Concernant la position de départ, les bras doivent être perpendiculaires au sol. Contracter les triceps afin d’effectuer l’extension des coudes au verrouillage. Maintenir la position finale durant un petit moment afin d’obtenir une contraction des biceps.