Nos exercices de musculation

Pour que la prise de masse musculaire soit efficace et vraiment optimale, il est absolument essentiel de savoir quels exercices faire pour cibler la partie du corps désirée, et comment faire ces exercices.

Choisir des exercices selon son physique

Bien réaliser les exercices de musculation n’est pas qu’une question de prise de masse. C’est également une condition essentielle pour qui veut se muscler en évitant la blessure. Une mauvaise posture peut engendrer des douleurs et des blessures graves. Il vaut mieux donc prendre soin de choisir les exercices qui conviennent le mieux à votre forme physique. Prenez également en compte vos petites faiblesses physiques pour choisir les exercices qui sollicitent le moins ces faiblesses. On déconseillera par exemple la course à une personne qui a mal au dos. S’il veut travailler ses jambes, il lui vaudra mieux choisir des exercices physiques qui vont solliciter peu le dos et travailler en douceur.

Cibler les exercices par partie du corps

S’il existe des exercices physiques complets qui permettent de faire travailler l’ensemble du corps, il est généralement préféré par les sportifs de travailler de manière cibler chaque partie du corps indépendamment. Il faut donc pour cela choisir un exercice ciblé pour chaque partie du corps et réaliser des séries en faisant des rotations entre les exercices et entre les parties du corps travaillé. Vous pourrez ainsi renforcer chaque partie du corps plus précisément.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’établir des programmes et exercices spécifiques à chaque partie du corps. Que vous décidiez de muscler les parties hautes : renforcement du dos, musculation des bras, musculation des épaules ou encore de muscler plus particulièrement les pectoraux.

Nous proposons également tous les exercices nécessaires pour la musculation du bas du corps : que vous désiriez travailler spécifiquement la musculation de vos abdominaux, dessiner votre silhouette en exerçant les muscles des fesses ou en suivant des exercices de musculation pour les jambes.

Faire des rotations et des temps de repos

L’avantage que fourni la musculation par partie du corps est qu’il est possible de travailler tous les jours sur une ou plusieurs parties du corps et d’alterner ainsi des jours de travail musculaire avec des jours de récupération. Vous pourrez ainsi vous entraîner plus régulièrement sans fatiguer les muscles tout en assurant une période de récupération suffisante pour chaque partie du corps travaillé. Il faut donc bien prendre en compte la rotation entre les parties à muscler si vous désirez vous exercer tous les jours et accordez à vos muscles des temps de repos qui sont essentiels à la formation du muscle sans créer de douleur ou de blessure.